QUI SOMMES-NOUS?

Un couple, deux cultures, un projet

Martha est indonésienne, plus précisément Batak. Née non loin du lac Toba - le plus grand lac volcanique du monde - elle a vécu à Sumatra avant de partir faire ses études sur l'ïle de Java, à Yogyakarta. Archéologue de formation, spécialisée dans la gestion du Patrimoine culturel, elle a eu l'occasion de voyager et de partir à la rencontre d'autres cultures à travers l'Indonésie... avant d'entamer un Master en Europe, d'y rencontrer Kévin et de maintenant travailler au Prehistomuseum


Kévin est belge, passionné de cuisine et de culture depuis toujours. Docteur en archéologie, spécialisé dans l'étude de l'Homme de Néandertal, il a rencontré Martha au Portugal à l'occasion d'un voyage professionnel. C'est de cette époque que date sa découverte de l'Indonésie et qu'il a appris à parler la langue.

Depuis, le couple rentre régulièrement en Indonésie afin de rendre visite à la famille restée là-bas, bourlinguer d'île en île, et faire découvrir à leurs deux enfants la richesse de leur culture maternelle. 

Le projet "Siantar Square" est né d'une volonté de partager et faire découvrir les cultures de l'Indonésie, d'abord à nos proches, ensuite à tout qui s'y intéresse. Et nous sommes convaincus que la cuisine est la plus belle des introductions à la richesse d'un pays.

MK (5) resized.jpg