NOUILLES.jpg

MIE GORENG

Toute l'Indonésie

Aussi populaire que le Nasi Goreng, le Mie Goreng désigne un plat de nouilles sautées richement agrémentées de viande de poulet, d'oeuf, de légumes, de bakso et d'un duo sucré salé de sauce soja. Nous, on le préfère au petit déjeuné, avec des piments frais à croquer et un bon café noir pour éteindre le feu. Il s'agit cependant d'un des plats les plus populaires de la street food et on en sert un peu partout 24/24h.

Il existe d'innombrables versions du Mie Goreng, selon les régions, le type de nouilles et... le plat varie même d'une famille à l'autre selon les recettes familialles et ce qu'il reste dans le frigo. Il s'agit en effet traditionnellement d'un plat anti-gaspi, les nouilles étant accomodées avec ce qu'il y a de disponible dans la maison ou les restes de la veille.

Les trois principaux types de nouilles sont les Mie Hun (vermicelles de riz), les Kwetiau (nouilles plates à la farine de riz), et les Mie Kuning (nouilles aux oeufs). Nous servons habituellement les Mie Kuning (photo) mais les autres types de nouilles sont disponibles sur demande pour des commandes groupées.