NASI GORENG (3).jpg

NASI GORENG SPESIAL

Toute l'Indonésie

Le Nasi Goreng (« riz frit ») est certainement la spécialité indonésienne la plus connue à travers le monde et a été classé 2e  meilleur plat du monde par CNN, juste derrière le Rendang. Il doit exister au moins autant de recettes de Nasi Goreng qu’il existe de famille en Indonésie.


Dans ses versions les plus simples, il s’agit d’une poêlée de riz agrémentée d’œuf et parfois de petits légumes, relevée de quelques épices (comme sur la photo). On peut l’agrémenter de plusieurs choses pour en faire une version « spesial » (pas vraiment besoin de traduire ). Dans la version que nous vous proposons, le nasi goreng sera accompagné d’un pilon de poulet, de perkedels (petites boulettes plates à base de pomme de terre), de krupuks, de sambal et de crudités.

En Indonésie, le Nasi Goreng est un plat qui se mange à tout moment de la journée, y compris au petit déjeuner. Rien de tel que de le manger lorsqu’il fait encore un peu frais le matin, accompagné d’un bon café bien chaud . Pourquoi au petit dej’ ? Car il s’agit à l’origine d’un plat anti gaspi qui permet d’accommoder le riz de la veille : faites le revenir dans un peu d’huile avec quelques échalotes et de l’ail, ajoutez-y une pincée de sel… et vous avez le déjeuner de base de la famille indonésienne. Pas grand-chose à voir avec nos tartines au choco donc .