AYAM WOKU (1).jpg

AYAM WOKU

Cette semaine, nous vous emmenons à Sulawesi pour découvrir ou redécouvrir le woku, un bumbu (mélange d’épice) typique de la cuisine de la région de Manado, au nord de l’île. Dans notre cas, des dés de poulets (origine : Boucherie Boca à Héron) marinés seront cuisinés dans le woku. Une pâte composée notamment de gingembre, de curcuma, de kemiri et de piments est accommodée de tomates, de jus de citron et d’un émincé composé de feuilles de pandan, de kaffir, de salam et de citronnelle. Le tout est relevé en fin de cuisson par du basilique asiatique.

Il s’agit d’un plat aux arômes frais, légèrement acidulés et piquants (si vous optez pour la version aventure). Ne vous tracassez pas, on vous propose aussi la version « kid-friendly », non piquante. Le nom « woku » n’a en fait rien à voir avec le fameux wok de nos cuisines. Il dérive du terme « Daun Woka » qui désigne de jeunes feuilles de cocotier employées pour emballer les portions de riz et même pour cuire les aliments. Mais il y a très très trèeees long temps, les « Daun Woka » ont aussi été utilisées au Nord de Sulawasi pour emballer les morts avant de les enterrer, hum, très passionnant ! ​ Bref, retournons à nos moutons. Traditionnellement, le woku désigne donc la recette, mais aussi son mode de cuisson originel, les ingrédients étant emballés dans des feuilles de cocotier.


On rêverait de pouvoir vous présenter votre plat dans une « daun woka », mais elles ne courent pas les rues, surtout hors d’Indonésie… On vous présentera donc la version « ayam woku balanga » (balanga désignant… le wok, vous suivez ?)


Proposition : Ayam woku accompagné de crudités et de riz blanc parfumé au jasmin. Deux versions : kid-friendly (non piquante) ou aventure (piquante). S'il-vous-plaît, bien mentionner quelle version vous souhaitez

 Prix :  Prix : 13 €.

Contenant : barquette 100 % compostable en pulpe de canne à sucre.

Comment faire ?

Passez votre commande à Siantar Square. Attention, le nombre de commandes est limité afin de privilégier la qualité des préparations. Nous clôturons la commande une fois la limite atteinte, et au plus tard mercredi soir. 

Venez retirer votre plat vendredi ou samedi entre 16 h et 19 h.  

Livraisons sur la commune de Héron entre 17h et 20h uniquement le vendredi.


Réchauffez votre barquette environ 4 minutes au micro-onde. Pour d'autres modes de cuisson, contactez-nous pour des conseils personnalisés.

Allergènes : noix de bancoulier.

Terima kasih - Merci...​