top of page
IMG-20230119-WA0008.jpg

BIHUN KARI SAPI

Ce mois, on décide de ne pas quitter Sumatra, voire de rester vraiment au Nord de Sumatra mais, avec un nouveau plat qui est complètement différent de la fois passée. Vous vous rappelez de MANUK NAPINADAR, la spécialité de la tribu de Martha ? Cette semaine, c'est toujours près de chez elle : Medan, la capitale du Nord de Sumatra

qui est depuis plusieurs siècles soumises à de nombreuses influences indienne-arabe-chinoise, etc... C’est probablement la ville la plus multiculturelle de l’Indonésie et cela se ressent dans sa cuisine. L’utilisation de feuilles de curry, notamment, est une influence typiquement indienne.

Pourquoi ce plat

La dernière fois que Martha est rentrée en Indonésie, sa sœur (Mak Upa) l'a amenée à un resto-warung typique est spécialisé pour ce plat et c'était tellement boooooon... Depuis, elle a appris là-bas comment préparer ce délicieux plat.

Ce plat est frais, marqué par des notes de galanga, de cardamome, de clou de girofle, de citronnelle, de feuilles de kaffir, etc...

Sa teinte est obtenue par l’adjonction de curcuma, de paprika et de piments (pour la version aventure). Des carbonades de bœuf sont cuites lentement dans ce curry jusqu’au mélange subtil des saveurs de viande et d’épices. En Indonésie, on ajoute également des morceaux de pomme de terre dans la sauce.

On a envie de vous faire découvrir ce plat typique de ce resto-warung à Medan : on le mange avec des vermicelles.

Plat de Sumatra… donc piquant

Rassurez-vous, nous vous proposons deux versions : aventure (pimentée) ou kid-friendly (sans piments mais avec toutes les autres saveurs). Faites nous savoir laquelle vous préférez quand vous passez la commande...

Proposition : Bihun Kari Sapi (Curry de boeuf aux vermicelles et de dés de pomme de terre).

Deux versions : kid-friendly (non piquante) ou aventure (piquante). S'il-vous-plaît, bien mentionner quelle version vous souhaitez.

Prix : 15 €

Comment faire ?

Passez votre commande à Siantar Square: Indonesian Food and Culture. Attention, le nombre de commandes est limité afin de privilégier la qualité des préparations. Nous clôturons la commande une fois la limite atteinte, et au plus tard mercredi soir.

​ Venez retirer votre plat le vendredi entre 17h30 et 19h.

Allergènes : noix de bancoulier.

Terima kasih - Merci...​

,

Martha & Kévin

www.siantarsquare.be

: hasian

Plat de la semaine order: Recettes
bottom of page